Questions fréquentes (QF) sur nos locations

La location de l'équipement de test et des outils d'essai professionnels vous permet de réduire vos dépenses et vos risques. En louant, vous économisez du temps et de l'argent en évitant les coûts cachés de propriété comme l'étalonnage, les réparations et le contrôle des stocks. Les achats peuvent prendre du temps avant d'être approuvés et émis au sein de votre organisation, et acheter de l'équipement qui est utilisé de façon peu fréquente ou pour un projet ponctuel peut sembler insensé. La location d'équipement préserve vos liquidités et les frais de location sont souvent facturés au client.


ITM.com est distributeur d'instruments de test et de mesure depuis 1983. Ainsi, nous avons accès aux meilleures marques et produits offerts dans l'industrie. Notre gamme de location est composée d'équipements de qualité qui sont entièrement étalonnés en tout temps. De plus, chaque équipement de location et ses accessoires sont minutieusement inspectés et nettoyés avant de quitter nos entrepôts. Nos experts techniques sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
De plus, chez ITM.com , nous offrons des périodes de location flexibles, le transport gratuit pour une location de plus de 99 $ ainsi qu'un programme de Garantie du meilleur prix.


Oui! Nous expédions nos équipements de location partout au Canada. Nous avons des succursales à Toronto, à Calgary, à Vancouver et à Montréal.


Dites-le-nous et nous ferons tout notre possible pour répondre à tous vos besoins. Nous élargissons continuellement notre gamme d'équipements de location pour répondre aux besoins de nos clients. Si nous pouvons vous aider, nous le ferons!

Pour retourner votre équipement de location, sélectionnez le service de messagerie de votre choix et envoyez-le à la succursale ITM la plus proche de chez vous (à vos frais). Indiquez « DEST : Service de location » sur votre bordereau d'expédition. Si vous préférez, vous pouvez déposer l'équipement de location à l'une de nos succursales, pendant nos heures d'ouverture.


Une fois que nous aurons confirmé votre commande, nous collaborerons avec vous pour choisir le meilleur mode d'expédition pour que votre commande arrive à la date qui vous convient le mieux. Nous offrons plusieurs modes d'expédition pour accommoder votre échéancier. Pour être complètement transparent, nous devons vous dire qu'une fois que votre commande est entre les mains du service de messagerie, nous ne pouvons plus faire grand-chose. Bien que les services de messagerie soient très précis, de rares erreurs peuvent se produire. Mauvais temps, pannes mécaniques, on a tout vu! Si votre envoi ne peut être livré à temps, nous vous en aviserons le plus tôt possible. Ainsi, pour vous assurer de recevoir votre équipement de location à temps, nous vous recommandons de demander que ce dernier vous soit livré quelques jours avant votre date limite.


Soyez rassuré, la date de début de votre location sera ajustée en conséquence, et le ou les jours manqué ne vous seront pas facturés. Si nécessaire et dans la mesure du possible, nous ferons de notre mieux pour vous envoyer un produit de remplacement ou un produit équivalent avec transport accéléré. Pour de plus amples renseignements sur la façon de gérer des échéances strictes, cliquez ici.

Nous inspectons minutieusement tous nos équipements de location avant de vous les expédier, mais il est toujours possible que vous ayez des problèmes techniques avec celui que vous avez loué. Que ce soit en raison de l'équipement lui-même ou des paramètres de votre application spécifique, nous sommes là pour vous aider! Il suffit de nous contacter et nous serons heureux de nous en occuper.


Oui, nous sommes prêts à en discuter avec vous. Si vous souhaitez acheter un de nos équipements de location, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous en discutions avec vous. Il n'y a pas de mal à demander!


La flexibilité envers nos clients constitue notre fierté. Annuler une commande de location ne fait pas exception à la règle, mais cela est cependant un peu plus compliqué. Dès que nous recevons votre commande de location, le produit est réservé pour vous. C'est pourquoi nous traitons les annulations de location au cas par cas, afin que tout demeure juste et raisonnable pour les deux parties. Les frais de reconstitution de stocks sont d'au moins 15 % du tarif hebdomadaire; dans certains cas, ils seront plus élevés si nous avons dû acheter plus d'équipement pour répondre à votre demande. Si votre commande a été expédiée, nous ne remboursons pas les frais d'expédition. Toutefois, dans les cas où vous avez réservé la location et que vous nous avez prévenu de votre annulation suffisamment de temps à l'avance, nous pourrons peut-être annuler les frais de reconstitution de stocks.


Cela n'est malheureusement pas possible. Une fois que vous avez passé votre commande de location, nous réservons ce produit pour vous et il n'est plus disponible pour les autres clients pendant cette période. Il peut arriver, en de rares occasions, que des exceptions soient faites dans des circonstances très précises.


Nous serons heureux de le faire! Nous vous garantissons le meilleur prix lors de situations comme celle-ci.


Notre location mensuelle est pour une période de 4 semaines (28 jours).


Dans la plupart des cas, oui. Cependant, il y a quelques facteurs à prendre en considération, alors nous vous demandons de nous contacter et nous y travaillerons avec vous.


Nous avons répondu à de nombreuses demandes pour des projets de grande envergure, mais il s'agit de cas uniques qui exigent du temps et de la planification. En fonction du produit et de la quantité, il peut être nécessaire de combiner différents modèles ou marques, de rechercher un produit entièrement nouveau, de facturer des frais de préparation, etc. Si vous planifiez un projet de grande envergure, contactez-nous et nous vous fournirons un devis personnalisé pour vos besoins spécifiques. Nous ferons toujours de notre mieux pour que cela puisse être possible.

Lorsque vous passez votre commande en ligne sur ITM.com/locations, vous examinerez et accepterez notre accord de location d'équipement simple (pour les commandes hors ligne, vous devez le signer et nous le faire parvenir par courriel ou par télécopieur 514-457-4329). Une fois que nous aurons reçu l'accord de location, nous expédierons votre équipement de location directement à votre porte. Pour les nouveaux clients, il se peut que nous vous contactions pour passer en revue l'accord de location avec vous. Votre période de location commence le jour où vous recevez votre location.


Oui! Il suffit de nous contacter au préalable pour vous assurer que l'équipement que vous désirez se trouve dans la succursale de votre choix. Pour vous assurer que le processus de ramassage soit aussi rapide et facile que possible, passez simplement votre commande à l'avance, car il nous faudra environ 30 minutes pour la traiter.


Vous pouvez louer des équipements aussi longtemps que vous le souhaitez, à partir d'une journée. Certains de nos clients louent de l'équipement pour une période de plus d'un an. Nous offrons des rabais sur les locations à long terme, contactez-nous et nous établirons les modalités pour vous et vous soumettrons un devis.


La plupart de nos équipements de location sont prêts à être expédiés dans les 24 heures suivant votre commande, souvent le jour même si vous passez votre commande avant 14 h HNE. Dans certains cas, il se peut que nous ayons un retard dû à des facteurs indépendants de notre volonté. N'oubliez pas de tenir compte du temps de transit pour que votre équipement de location vous soit livré.
Nous sommes conscients que vous pouvez parfois avoir des échéanciers stricts à respecter. Pour toute demande urgente, les livraisons le lendemain ou pour confirmer des exigences spécifiques, n'hésitez pas à nous contacter.


La grande majorité de nos équipements de location comprennent un certificat d'étalonnage. Les produits qui ne peuvent pas être étalonnés ou qui n'ont pas besoin de l'être constituent les seules exceptions. Pour ces produits, le certificat d'étalonnage ou de conformité du fabricant sera inclus. Des produits sont régulièrement ajoutés à notre gamme de produits de location pour répondre immédiatement aux besoins d'un client. Cela signifie que nous n'avons peut-être pas le temps de les faire étalonner tout de suite. Si vous avez besoin d'un certificat d'étalonnage, inscrivez une note dans la case « Commentaire » quand vous passez votre commande ou communiquez avec nous.


Le dernier jour de votre période de location. Bonne nouvelle, le temps passé en transit n'affecte pas votre période de location. Il suffit de retourner votre équipement de location à la succursale ITM la plus proche le dernier jour de la période de location indiqué dans l'accord de location.


Oui, nous offrons des locations à la journée!


Nous débiterons votre carte une fois que l'équipement de location que vous avez commandé aura quitté notre entrepôt. Si vous prolongez votre période de location, les frais vous seront facturés une fois que les informations sur la période de location révisée auront été confirmés. En cas de frais de retard, votre carte sera automatiquement débitée hebdomadairement chaque semaine suivant la date de fin initiale. Pour en savoir plus sur le calcul des frais de retard, cliquez ici.

Aucun problème! Notre contrat de location est à durée indéterminée. Vous serez donc facturé en fonction de la durée que vous décidez de conserver l’équipement. Si vous voulez une soumission détaillée des coûts de prolongation de votre location, contactez-nous et il nous fera plaisir de vous aider.


Puisque nos locations sont à durée indéterminée, nous allons simplement vous charger pour le temps de location de plus. Pour les événements imprévus, comme des délais avec le courrier, contactez-nous dès que possible pour éviter de payer des frais de pénalités.


Si votre période de location dépasse le temps specifié, nous allons vous charger des frais d’utilisation excédentaire en function du temps supplémentaires que la location était en votre possession. Ces frais vont être chargés lors de la réception de l'instrument en location ou après 28 jours, selon ce que se produit le plus tôt. Les frais excédentaires ne sont PAS des frais de retards; nous allons vous charger le taux standard quotidien, hebdomadaire ou mensuel en conséquence. Par exemple, si votre location est d’une semaine et que vous la retournez après neuf jours, nous vous chargerons pour une semaine + deux jours.

Meilleur prix guaranti

Chez ITM, nous nous engageons à offrir des choix, un soutien et des prix imbattables pour toutes nos locations. C’est pourquoi nous offrons la Garantie du meilleur prix. Si vous trouvez un prix plus bas chez un détaillant autorisé pour un produit identique, dites-le-nous et nous l’égaliserons!

Produits admissibles
La marque, le modèle et les accessoires du produit doivent être identiques à ceux que nous offrons.

Prix

  • Tous les prix doivent être dans la même devise que sur notre site Web.
  • Le prix du concurrent doit inclure tous les coûts encourus, comme les frais de livraison, etc. Ex. : Si un détaillant autorisé facture des frais de livraison, ces frais doivent être calculés dans le coût de la location.
  • Le prix indiqué ailleurs ne doit pas être plus bas en raison d’un solde ou d’une erreur de publicité ou d’impression.

Les prix spéciaux soldés comprennent : Vendredi fou, Amis et Famille, Cyberlundi, Solde VIP, solde Anniversaire, soldes de l'Après-Noël, offres limitées, offres éducatives spéciales, offres gratuites ou en boni, coupons, fermeture, liquidations, démonstrateurs, soldes, offres de financement et prix du fabricant d’origine.

Détaillants autorisés
Seules les comparaisons de prix de détaillants autorisés sont admissibles à notre Garantie du meilleur prix. Les détaillants suivants ne sont pas considérés comme des détaillants autorisés:

  • Les détaillants situés à l’extérieur de l’Amérique du Nord.
  • Les détaillants dont les produits sont réusinés ou en liquidation.
  • Les marchés électroniques comme Amazon.ca ou les revendeurs comme eBay.ca.

Comment demander d’égaliser un prix
Avant d’effectuer une commande, communiquez avec nous : information@ITM.com, 1.800.361.1042, parlez en direct.
Soyez prêt à fournir les détails suivants:

  • Lien vers la page du produit sur le site Web/brochure d’un concurrent OU copie de la soumission reçue.
  • Nom de la marque
  • Nom du modèle